Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'une "épicurieuse"
11 février 2015

Pourquoi je n'irai pas voir cinquante nuances de Grey

 

Hep! Hep! Hep! Je tiens à souligner car le fait est suffisamment rare pour l'être, que je sors un article pile-poil raccord avec la date de sortie du film dont je fais mention!!! Hey! Bien! Non?

Bon, qu'est-ce que je voulais dire de beau et de super enrichissant et qui va changer votre vie? Ah! Oui! Et bien, je voulais donner mon point de vue, une fois n'est pas coutume, sur ce chef-d'oeuvre du 7eme art qu'est 50 nuances de Grey.

Alors, non, je n'irai pas le voir car :


1/ je n'ai pas lu le livre. Question de principe et de respect de l'écrivain. Je lis d'abord le livre et ensuite je vais voir le film, et suis toujours au mieux frustrée au pire déçue. Je ne suis pas allée voir "la liste de mes envies" au ciné, parce sue j'ai bien aimé le livre, simple, léger, bien écrit, second roman de l'auteur, il en garde la fraîcheur. Il a eut un beau succès, et voilà ce qui m'amène à la seconde raison.


2/ parce que la flemme phénoménale qu'a l'industrie cinématographique de faire le jackpot sans se fouler le petit doigt pour écrire une véritable histoire originale, ça m'agaaaaace!!! C'est pénible cette manie qui n'a d'autre but -non pas de rendre accessible un succès littéraire à tout les illettrés de la terre- mais de se faire de l'argent facile... Pfff....


3/ je ne lirai pas le livre... Non pas que ça ne m'a pas effleuré l'esprit... Bon, ok, j'avoue, j'ai lu en diagonal les deux premiers chapitres chez une copine -toute fière de me dire que ça lui avait redonné envie de lire... lol Hélène, ma belle Hélène, tu ne liras probablement jamais ce blog, mais sache que je t'aime, ma poule ;-) Bref, cette lecture m'a laaaargement suffit pour comprendre qu'il s'agit avant tout d'un roman d'amour à l'eau de rose avec tout ce qu'il faut d'une point de cul pour faire vibrer ce qu'il reste de cortex cérébral relié à une poussière d'excitation sexuelle à la ménagère de moins de 50 ans faisant son devoir conjugal hebdomadaire dans le noir...

image

Bref, nan, je veux une vraie histoire de cul, avec du SM, du BDSM, ou sans -à voir- une histoire avec autre chose qu'une mièvre naïve pauvre qui tombe comme de par hasard sur un mystérieux et ténébreux type avec de l'oseille qui lui sort jusque par les oreilles et qui part dans des chemins de traverse par amour. Une histoire où la femme saurait ce qu'elle veut, l'assumerait et tomberait sur un homme pour lui tenir tête, ça pourrait être pimenté! C'est bon, les contes de fées sauce Arlequin carré blanc, ça va bien 5 minutes. Osons! Que diable!!! Osons!!! Mon petit doigt me dit que ça pourrait avoir un certain succès ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Contrairement à vous, je doute qu'une histoire réellement BDSM ait du succès. Il est très compliqué d'expliquer à un libertin déjà que le BDSM n est pas faire du mal à l'autre mais le faire jouir, l'aimer à l extrême, alors imaginer au commun des mortels. Non, le BDSM reste trop intangible, trop effrayant, trop plein de clichés pour un rire gras et facile. Mais il fait rêver en secrets quelques uns qui au contact des bonnes personnes, suffisamment sensibles et pédagogues pour initier, franchiront un jour le pas avec une incroyable volupté. C est déjà beaucoup.
L'univers d'une "épicurieuse"
Publicité
Publicité