Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'une "épicurieuse"
15 mai 2014

Portrait chinois

Si j'étais 

Une chaussure, je serais un escarpin pour entamer un tango d'une sensualité endiablée,

image


Un parfum, je serais d'un bouquet fleuri, mais léger, étourdissant, glamour

image


Une fleur, tiens, justement, je serais un gerbera, pour sa forme ronde, ses couleurs vives et gaies, mais je le prendrais noir, synonyme d'égarement et de péchés... ;-)

image


Une boisson, je serais du Champagne, évidemment!! Un blanc de blanc (100% chardonnay) sec et à fines bulles

image


Un costume, je serais une robe -longtemps j'ai aimé les robes type XVIIIème, mais la dictature des codes vestimentaires en font des étoffes somptueuses mais lourdes à porter...

image

 

Dans le même genre je suis admirative des costumes du carnaval de Venise.

image

 

Mais pour faire moins lourd, mais toujours un peu excentrique, je n'ai rien a redire à la mode kawaii...

image

Un animal, je serais un chat, assurément!! Gracieux, fière, mais méfiant et terriblement indépendant.

image


Un monument... Légendaire : la Tour de Babel, certes ça fait un peu orgueilleux, mais au fond, je n'ai pas la prétention d'être ni plus ni moins qu'humaine
Un momument... Existant : l'université Al quaraouyine, tant qu'a rester simple (Humilité est mon deuxième prénom, je ne vous l'ai jamais dit??)

image


Une personnalité : je n'en serai pas une, je préférerais m'inspirer de plusieurs dont j'admire le travail, l'univers, la créativité, le combat, la personnalité : Anita Conti, Hayo Miyazaki, Simone de Beauvoir...

image


Un élément : je serais le feu, mon élément astrologique qui ne me va pas trop mal, même si l'eau -total opposé- me conviendrait bien aussi

image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime assez ce portrait.<br /> <br /> Cela fait de vous un personnage séduisant et par ces temps de morosité/médiocrité, c'est un peu d'air…<br /> <br /> Merci.
L'univers d'une "épicurieuse"
Publicité
Publicité