Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'une "épicurieuse"
23 mai 2014

Émâ

 

image

 Émâ est un personnage. De nature masculine et féminine, elle est assemblée comme une machine, il est divisé en deux. Elle existe et prend forme par l’installation, la vidéo, la peinture, le photo-montage…

Je ne l'ai jamais rencontré, en fait, pourtant je connais son créateur depuis de nombreuses années.

Cet artiste du Nord évolue dans un monde qui n'appartient qu'à lui. Et il n'est pas simple de rentrer son univers, j'ai même parfois beaucoup de mal à le suivre. D'ailleurs il présente lui-même son personnage ainsi :

"Émâ est mon jouet et mon double. J’en suis l’unique créateur. Il me permet de matérialiser et d’explorer mes émotions. Je me sers d’elle et de l’univers du jeu, que j’ai créé autour de lui, pour reconstruire la réalité qui s’impose à nous."

Ses créations ont pourtant un esthétisme attirant, fascinant, qui ne peut pas laisser indifférent.

 

image

 

image

Pour entrer un peu plus dans son monde, c'est par ici : http://ema-monde.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers d'une "épicurieuse"
Publicité
Publicité