Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'une "épicurieuse"
17 octobre 2013

Mon amour secret

C'était un des ses premiers soirs de printemps, alors que le quartier fêtait l'entente entre voisins qu'il a fait sa première apparition. Il était arrivé discrètement, majestueux et fière, comme je le connais encore, malgré l'envie de faire notre connaissance et la faim qui me tenaillait.


Nous nous sommes très vite rendu compte qu'il n'était pas du coin, ce qui a conduit à des réactions de méfiance et de curiosité à son sujet.


Je dois dire qu'il avait quelque chose d'attirant, une certaine jovialité mêlée d'une crainte à être constamment rejeté. Mais je ne fais pas dans l'ostracisme sous prétexte qu'il semble SDF.


L'ambiance bon enfant de la soirée lui a permis de rester. Et malgré les quelques réticences de mon entourage à ce que j'aborde ce genre d'individu, nous avons rapidement sympathisé.


Jours après jours, semaines après semaines un lien fort s'est créé. Je me suis surprise le soir à regarder à chaque coin de rue s'il était présent dans le quartier. Il vient parfois me saluer le matin lorsque j'ouvre mes volets.


Mes enfants savent que je l'aide parfois à subvenir à ses besoins. Mon mari ne veut pas en entendre parler.


Mais le pire, c'est mon chat, jaloux et exclusif depuis toujours, il n'a jamais supporté qu'un autre mâle que lui -quelle que soit son espèce- ne m'approche de trop près. Il rappelle d'ailleurs régulièrement à mon mari par des moyens bien à lui qu'il le tolère uniquement. Alors que j'ose porter mon affection sur un congénère lui est insupportable!


Et oui, mon chat et mon mari sont jaloux d'un chat errant dont je prends soin...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Joli! j'ai aimé cette approche. Ils sont jaloux? castrez les!!!
L'univers d'une "épicurieuse"
Publicité
Publicité