Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'une "épicurieuse"
15 novembre 2013

Jour

Il y a des périodes comme celles-ci où la prose ne vient pas. L'inspiration manque de ce petit quelque chose qui donnera le peps, le charme, l'envoûtement d'un quotidien rêvé.

Le jour me transporte dans une vie que j'illumine avec force, parfois jusqu'à l'usure de l'âme et du corps comme pour masquer la tritesse et la mélancolie de secrets trop lourds à porter.

Un jour que j'illumine lorsqu'à tout instant du jour et de la nuit, le passé me rattrape régulièrement. Combien de pages de blog ai-je noirci pour témoigner des troubles qui obscurcissent mes journées? Pour partager mon expérience, mes combats pour en sortir, apporter une aide à ceux qui chercheraient une solution à leurs souffrances. 

Le jour, je porte le masque de mon sourire et de ma jovialité qui envoute mon auditoire et ne laisse rien entrevoir. Ou à peine, car je sais pour le vivre à mon tour que le trublion, le clown de la bande, le corps de rondeur cache très souvent une âme blessée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers d'une "épicurieuse"
Publicité
Publicité