Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers d'une "épicurieuse"
5 décembre 2013

Part d'ombre

image

Fuite de la rudesse du quotidien,
Oublie de soi, oublie des autres,
Recherche de soi à travers les autres,
Révélation de soi au regard de l'autre,
Se sentir vivant, rayonnant,
Chercher des émotions, des sensations inconnues,

Le corps ne ment pas,
Ce que l'intellect tente d'embellir,
Édulcorer, masquer...
Le corps ne suit pas lorsque l'esprit n'est pas en adéquation
Et révèle à l'autre une triste part d'ombre

Il y a eut dans son regard la même lueur intriguée et troublée que j'ai déjà vu chez quelqu'autres amants,
Mais lui a réussit à mettre des mots sur le ressentit que je lui envoyais,
Je l'ai vécu comme une immense déchirure, une blessure profonde qui revient me hanter,
Quoique je fasse, le corps ne ment pas,
Il a révélé la part d'ombre que je m'efforce de gommer.
Quelle force faut-il pour l'affronter?

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers d'une "épicurieuse"
Publicité
Publicité